Signature de conventions de partenariat entre France Chimie Méditerranée et les pôles Formation de l’UIMM
La CHIMIE et la METALLURGIE unies pour former et recruter les futurs collaborateurs de l'industrie régionale sur des métiers qualifiés, passionnants et bien rémunérés.
En effet, les entreprises de la chimie en France recrutent près de 20 000 collaborateurs par an notamment sur des métiers d'opérateurs ou de techniciens de maintenance.
Le 19 juillet 2022, France Chimie Méditerranée, représentée par son Président, Alain Consonni, et le Pôle Formation UIMM SUD, représenté par Jean-Marie Trabucco (Président du CFAI-Provence), Jean-Pierre Dos Santos (Directeur du Pôle Formation UIMM SUD) et Thierry Chaumont (Président UIMM Régions Sud et Corse) ont signé une convention de partenariat visant à développer des formations communes à horizon 2023 (en apprentissage et en formation continue) et à faciliter le recrutement d’alternants et de collaborateurs sur les métiers en tension de la maintenance industrielle.
De même, en juin 2022, France Chimie Méditerranée et le Pôle Formation UIMM OCCITANIE LR ont signé une convention de partenariat similaire.
En région Méditerranée, les entreprises de la chimie sont engagées pour le développement de l'alternance, avec une augmentation du nombre d'alternants accueillis en 2021 de 60 %.
Avec ce partenariat, les entreprises adhérentes pourront participer aux jobs datings organisés par les pôles de formation afin de recruter leurs futurs alternants ou collaborateurs dans le domaine de la maintenance, diffuser leurs offres d’emploi auprès des jeunes formés.
N’hésitez pas à nous solliciter pour une mise en relation avec les équipes des pôles de formation.