Pierre-Olivier VIGNAUD nommé à la Présidence de France Chimie Méditerranée
Pierre-Olivier VIGNAUD, Président de VERYONE (Groupe EURENCO), est nommé à la Présidence de France Chimie Méditerranée à compter du 3 février 2023 succédant ainsi à Alain CONSONNI, directeur des sites de Fos-sur-Mer et Vauvert chez KEM ONE,
qui reste administrateur de l’organisation professionnelle.
Cyril VAN CANEGHEM, directeur de SBM Formulation à Béziers, continue d’assurer
le mandat de vice-président de France Chimie Méditerranée.
Pierre-Olivier VIGNAUD est depuis 2018 Président de VERYONE (Groupe EURENCO), entreprise de chimie leader mondial des additifs pour carburants dont le site industriel est à Sorgues dans le Vaucluse avec des filiales de distribution aux USA et en Chine.
Diplômé de KEDGE Business School et de l’INSEAD, il est ancien auditeur de l’Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.
Après un début de carrière dans l’électronique au sein du groupe LACROIX, son parcours professionnel de 25 ans dans l’industrie chimique l’a conduit à occuper des postes de directeur commercial, directeur de business unit, directeur du développement au sein du groupe de défense SNPE puis d’EURENCO, le leader européen des matériaux énergétiques.
Pierre-Olivier VIGNAUD est en outre directeur de la stratégie du groupe EURENCO.
Dans un monde économique en mutation, l’industrie de la chimie innove pour répondre aux enjeux environnementaux, sociétaux et technologiques d’aujourd’hui et de demain.
France Chimie Méditerranée est un soutien de proximité dans le quotidien des entreprises adhérentes. Elle est une source d’information de référence et apporte ses conseils face à l’évolution de la réglementation, la crise énergétique et la transition bas carbone. Elle va continuer à promouvoir nos métiers et mettre en avant la richesse de notre tissu industriel auprès de toutes les parties prenantes au niveau régional et national.